CréArt Nord Isère, une association d’artisans d’art

L’association

C reart Nord Isère – « créations artisanales Nord Isère » – est une association d’artisans d’art, régie par la loi de 1901, installée entre Grenoble et Lyon.

L’association a été créée en 1985 par un groupement d’artisans d’art professionnels – tisserands, tourneurs sur bois, potiers, modistes – animés par la passion de leur métier et partageant les mêmes valeurs de qualité de travail et de créativité

Des objectifs

Elle a pour but la mise en œuvre de tous les moyens nécessaires à la promotion des « savoir faire » des artisans d’art et à la commercialisation de leurs réalisations.

L’association vise également à produire du lien entre les artisans d’art pour les sortir de l’isolement et partager des informations techniques et commerciales.

Des actions collectives

Creart Nord Isère permet entre autre à ses adhérents d’organiser et de gérer ensemble des manifestations et des expositions de qualité ainsi que de dialoguer efficacement avec les élus locaux, les pouvoirs publics, les organisations professionnelles et les autres associations.

Un lien avec d’autres

collectivités

Creart Nord Isère travaille en collaboration avec la Chambre de métiers de l’Isère, l’Union Régionale des métiers d’Art et plus occasionnellement avec la ville de Bourgoin Jallieu et le musée des tissus de Bourgoins Jallieu (Isère).
L’association est également en relation avec d’autres groupements d’artisans d’art:

L’organisation d’Arti’Cad

Elle organise depuis plus de 25 ans un Salon des Métiers d’Art nommé « ARTI’CAD », dans la région de Bourgoin Jallieu. Ce salon rassemble environs 35 exposants, tous artisans d’art professionnels sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leur travail.

Cliquer pour en savoir plus sur les membres de l’association


Une vue du salon

EXPOSANTS

Vous êtes artisan d’art professionnel, téléchargez votre dossier d’inscription pour participer au salon « Métiers d’art 2017 ».
Télécharger le dossier exposant